La Sophrologie : pour quoi ? pour qui ? Pour tous ! De la conception… au dernier souffle.

Le terme « sophrologie » a été créé en 1960 par le Professeur A. Caycedo, médecin neuro-psychiatre : étude de la conscience et des valeurs de l’existence par des “relaxations dynamiques” basées sur la respiration, le lâcher-prise et la détente du corps et autres “clés” convenant à vos besoins et objectifs.

La Sophrologie est une discipline en perpétuelle évolution, qui n’est pas à classer parmi les médecines douces ou “alternatives”. Ce n’est pas du yoga, encore moins de la gymnastique. Elle est pratiquée par des professionnels ayant suivi un cursus validé d’au minimum 400 heures de cours avec des spécialités selon chacun. Être enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P.) est un plus ainsi qu’une assurance pour vous. Le diplôme est reconnu par l’Etat. Un Ordre des Sophrologues reste à être légiféré afin de garantir les pratiques.

La Sophrologie s’adresse à tous hommes et femmes, pour tous, à tous âges : de l’enfant, adolescent, adulte au sénior, quelle que soit la condition physique, la profession ou l’activité.  Elle ne se substitue jamais aux traitements médicaux. Bien au contraire elle représente un complément tant pour la personne malade que pour son entourage y compris les médecins et autres soignants. La Sophrologie permet non seulement une amélioration, un changement positif mais aussi une modification du traitement médical, une diminution de la prise de médicaments en accord avec votre médecin traitant. La liste que cette science traite est loin d’être exhaustive sans perdre pour autant la rigueur, l’authenticité, les valeurs profondes, enseignées au tout début par le Pr . Caycédo.

  • Vous allez, grâce aux protocoles que je vous propose et que j’adapte à vos besoins spécifiques ou à votre pathologie, arriver à :
  • mieux respirer, trouver le calme,
  • évacuer les pensées négatives qui vous envahissent avant qu’elles ne se transforment en burn-out ou bore-out, trouver le sommeil avec plus de facilité même s’il vous arrive de vous réveiller en sursaut ou en transpirant pendant la nuit, 
  • développer votre concentration et mémorisation,
  • vous préparer avant une opération chirurgicale quelle qu’elle soit y compris dentaire, accepter votre nouveau corps après opération ; cela facilitera tant l’équipe au bloc que pour votre cicatrisation ainsi que l’acceptation des traitements,
  • retrouver confiance en la personne que vous êtes, pouvoir dire à nouveau : “NON!”
  • accepter le départ des êtres chers, 
  • trouver l’énergie au fond de vous – alors que votre corps semble épuisé – pour continuer d’avancer soit dans votre vie professionnelle, soit dans votre quotidien en dépit des pressions en tous genres et des objectifs à atteindre.

Vous tirerez profit et bienfait des séances en pratiquant ce qui vous aura été proposé,  à tout instant de la journée, dans n’importe quel lieu (moyens de transports inclus), selon votre convenance et votre humeur du jour !Quelques instants pour que vous puissiez retrouver un meilleur-être et prendre soin de vous… N’oubliez pas que vous êtes une personne unique dont l’existence a un sens malgré votre passé peut-être douloureux.

Views All Time
6
Views Today
9